FFAST 2014 – Festival du film d’Asie du sud

Paris, ville de cinéma.

Avec ses très nombreuses salles et tous ses festivals, la capitale française propose une offre cinématographique quasiment incomparable. Cependant, le cinéma du sous-continent indien reste peu visible, et les quelques projections ponctuelles de films venant d’Asie du Sud ne suffisent pas à montrer la richesse d’une production encore largement méconnue.

Constatant ce manque, FFAST (Festival du Film d’Asie du Sud Transgressif) propose un festival unique afin de présenter différentes réalisations venant du Pakistan, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Népal et des différentes régions de l’Inde.

Trop souvent réduits dans la vision occidentale au kitsch de Bollywood, les cinémas venant de cette partie du globe se révèlent bien plus variés et complexes qu’ils n’y paraissent. C’est l’enjeu et le défi de ce festival : ouvrir une nouvelle fenêtre – un nouvel écran – sur l’Asie.

Nous avons accompagnés l’équipe du Festival tout au long de cette édition 2014.

Quatre clips sont disponibles sur la chaîne Dailymotion officielle du FFAST dont l’interview d’Ashim Ahluwalia qui reçoit le prix FFAST 2014 pour son film Miss Lovely.Prix FFAST 2014 - Ashim Ahluwalia pour Miss Lovely

 ©
© Julien Faure
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s